contrelaxenophobie

Ça pue !

In Uncategorized on septembre 3, 2010 at 16:40

TRACT DU 4 SEPTEMBRE

Ci-dessus le pdf, imprimable en A5, et ci dessous le texte du tract adopté jeudi soir pour la manifestation du 4 septembre.

Du discours raciste, mis en œuvre par le gouvernement Sarkozy cet été, à la vague de démantèlement de camps et d’expulsions spectaculaires, de la criminalisation de l’ensemble de la communauté des Rroms à l’équivalence entre immigration et délinquance, proposées dans le même mouvement, on a même entendu parler  de « dénaturalisations »… En réaction à tout cela se sont constitués des collectifs contre la xénophobie d’État, qui appellent à leur multiplication dans toutes les villes et villages…

Il est inacceptable que de simples pétitions de principe, vertueuses à souhait, puissent camoufler la persistance de dispositifs institutionnels racistes. À cette fin, les collectifs contre la xénophobie avancent d’ores et déjà deux dénonciations – et la revendication que ces scandales cessent au plus tôt :

• Suppression immédiate du carnet de circulation !

Depuis 1912, cela fait donc bientôt un siècle qu’existe en  « République française » un statut de sous-citoyens, les « gens du voyage », obligés de pointer auprès de la police tous les trois mois, sous peine d’un an de prison ferme… !!! Pour disposer de ses droits civiques – comme le droit de vote, on doit être rattaché au moins trois ans à une commune, si le maire et le Préfet le veulent bien !

• Villages d’insertion = Camps d’internement

Depuis 2006, en Seine-Saint-Denis, sont mis en place des « villages d’insertion », dits M.O.U.S (Maîtrise d’œuvre Urbaine et Sociale), dans lesquels sont hébergés des Rroms de Roumanie et de Bulgarie. 75% du budget de ces camps est consacré… au gardiennage et à la « sécurité », vigiles avec chiens, caméras, grillages. Il peut y avoir un couvre-feu – interdiction de sortir le soir… L’école est à l’intérieur du camp… Interdiction de recevoir des visites ! Il faut demander l’autorisation au Préfet pour y pénétrer !

Il faut en finir immédiatement

avec ces discriminations institutionnelles.

Collectifs contre la xénophobie • contrelaxenophobie@gmail.com

Réunions tous les dimanches, de 15h à 18h. 38, rue Keller

(entre Bastille et Voltaire).

Blog : https://contrelaxenophobie.wordpress.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :