contrelaxenophobie

Ce soir, mardi 5 octobre réunion et demain mercredi 6 rassemblement à Montreuil/

In Uncategorized on octobre 5, 2010 at 14:56

Ce soir, mardi 5 octobre, réunion à la Parole errante à 18 heures 30 afin de préparer le rassemblement de mercredi 6 octobre devant la mairie de Montreuil prévu entre 18 heures et 20 heures afin de faire pression sur la mairie pour qu’elle propose une solution aux 36 personnes rroms qui sont encore à la parole errante et qui n’ont d’autre solution que d’y restée aujourd’hui. La chaîne de « solidarité » initiative de la mairie de Montreuil afin de se décharger de tout engagement auprès des 36, n’aura pas tenue longtemps, comme on pouvait le penser.

Ci-dessous: L’APPEL DE MONTREUIL:

FRANCE-MONTREUIL.

RASSEMBLEMENT ce mercredi 6 octobre 2010 en Soutien aux Rroms et aux habitants de Montreuil trahis par la mairie de gauche R.V à partir de 18 heures devant la marie, tout à côté de la sortie du métro mairie de Montreuil.

Malgré les belles déclarations de la gauche et des Verts pour dénoncer lespolitiques racistes du gouvernement, la mairie de Montreuil de Voynet continue de traîner les pieds. Elle assure à l’oral de sa certitude que ces familles ne seront pas à la rue. Elle affirme trouver des solutions : apporter une suite à la chaîne d’accueil par des associations aux familles expulsées de terrains et de deux squatts et fait patienter les gens…

MAIS, insiste sur l’impossibilité à une ouverture locative de lieux, de ses lieux de logements… et déclare ne rien savoir des biens immobiliers vacants appartenant à la municipalité (terrains inoccupés compris). Elle parle d’une confusion institutionnelle impossible à gérer par les élus, la maire et les fonctionnaires municipaux !!!

La municipatlité refuse de s’engager par écrit sur une quelconque assurance de non expulsion et de solidarité en cas de squatt alors qu’elle assure à l’oral vouloir les protéger « des expulsions ».

Un élu ne vient pas à rendez-vous où il promettait de montrer des lieux « en déshérence » sur Montreuil : une maison et un terrain, et renvoie par ailleurs à la population mobilisée : « qu’elle devrait les accueillir chez eux, ou leur ouvrir un squatt  » . En cela la mairie ne prend pas compte de la volonté des familles rroms de louer un terrain et qui refusent de se mettre en illégalité en occupant sans l’accord du propriétaire un terrain ou une maison, et ne veulent pas  » prendre la place d’autres ».

La mairie cherche la division entre habitants de Montreuil, entre
familles appauvries et familles appauvries en prétextant le racisme des
populations de Montreuil !!! Elle prétend que ces même populations
seraient ulcérées de savoir ces famille à l’abri parce que d’autres sont
en situation de logement précaire et attendent !!!

Combien coutent un terrain à louer? Des logements sociaux comparés aux travaux inutiles, petit bourgeois, esthétiquement ridicules du marché de la croix de chavaux, où les dernières possibilités de parking gratuit se sont
envolés ?

Comment une mairie peut-elle prétendre ignorer le contenu de son parc immobilier municipal ?

Comment peut-elle envoyer pour gagner la guerre de l’usure trois de ses

élus ex-militants se ridiculiser par des mensonges, des rendez-vous ratés,

des promesses non tenues, des propositions faites pour les défaire et pour

que les gens se démobilisent ?

Comment peut-elle -peut-on- prétendre être dans la résistance et même la
désobéissance civile tout en ne voulant rien lâcher, rien risquer, rien
perdre, RIEN CHANGER !!!

Nous habitants, voisinEs, amiEs, RromNIs, immigréEs, exiléEs, françaisEs, étrangEres, occupons la place de la Mairie ce mercredi à partir de 18H pour nous rencontrer et pour décider ensemble des stratégies à poursuivre pour mettre en place, le logement de ces familles Rroms actuellement aceuillis à la Parole Errante, et ne voulant pas en partir avant qu’une possibilité acceptable existe pour protéger du froid, de la violence, de la police et de la dureté de la rue leurs enfants ( une dizaine) dont un bébé de un an et deux de deux ans.

Rencontrons nous régulièrement et portons pour nous et nos amiEs ce qu’est une parole qui est une parole, ce qu’est une motivation, une
détermination – un désir et une volonté de changement pour un monde plus juste et un combat concret contre les lois racistes et contre les lois du
marché qui rendent inaccessibles à beaucoup un lieu d’habitation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :