contrelaxenophobie

Rassemblements à Montreuil vendredi

In Uncategorized on octobre 15, 2010 at 13:19

Lors d’une manifestation cette semaine, les lycéens de Montreuil se solidarisaient des roms, s’interposant entre ceux-ci et la police. Le lendemain la police tirait au flash-ball à la tête d’un lycéen, « légèrement blessé », selon la Préfecture.

« Il souffre de fractures de la pommette, du nez et de l’orbite oculaire avec un décollement de la rétine. Initialement évacué à l’hôpital André-Grégoire de Montreuil, il a été transféré dans un hôpital parisien où il sera opéré vendredi matin », selon les informations recueillies par rue 89.

Rappelons que dans le même mouvement, les effectifs de police pléthoriques déployés sur la commune ont procédé à l’expulsion de deux squats, dont celui de la Demi-Lune.

Dans un film pris sur le vif (rue89), on voit un lycéen recevoir un tir de flash-ball. Quelques instants avant, on peut entendre des jeunes dire : « C’est l’Afghanistan ! »  Ce sont en effet des opérations guerrières que la police entreprend sous les ordres du Préfet Lambert. « Blessure légère » a-t-il osé dire ! Celui-ci devrait être aussitôt démis de ses fonctions. Le ministre de l’Intérieur, tout comme le premier ministre et président de la République, sous les ordres desquels il agit, doivent partir de même. Un État qui livre la guerre à la population n’a aucune légitimité. Il doit se démettre.

Rassemblement vendredi 11h, devant la mairie de Montreuil, en soutien au lycéen blessé.

Suivi d’un rassemblement à 14h devant la mairie en soutien aux familles rroms :

« Montreuil vendredi 15 octobre à 14h devant la mairie. Solidarité avec les roms. Rassemblement pour soutenir des familles roms, toujours sans logement depuis deux semaines que leur expulsion a eu lieu. Suite aux expulsions très médiatiques de roms à Montreuil cet été, la mairie appelait à la RESISTANCE contre une campagne xénophobe. Caméras parties ?
Les familles roms dorment toujours sur le trottoir. Ce ne sont pourtant pas les bâtiments vides qui manquent, dont beaucoup appartiennent à la mairie. C’est ce qu’entendaient démontrer la semaine dernière des soutiens en en ouvrant un. Les flics embarquèrent alors 5 personnes dont deux roms mineurs, qui toutes passeront la nuit en GAV, avec à la sortie une plainte
de la mairie pour dégradations.

Impossible de rester indifférents à cette situation. Le plus important n’est pas de démasquer les usurpateurs qui nous servent d’élus, mais de mettre à disposition de ces familles un toit. L’hiver approche sensiblement. Rassemblons nous ce Vendredi 15 octobre à 14h devant la mairie de Montreuil, le plus nombreux possible. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :