contrelaxenophobie

La chasse à l’homme continue en Seine-Saint-Denis

In Uncategorized on octobre 26, 2010 at 11:38

Le Préfet Lambert, véritable Papon de notre temps, poursuit la chasse aux roms en Seine-Saint-Denis. Hier, c’était la police de Montreuil qui chassait dans les rues la trentaine de roms sur le trottoir depuis trois semaines. Pourchassés sans fin, sans un lieu pour se poser. Ils ont finalement été accueillis dans le local associatif de Télé-Liberté, Paris XXème, quand les flics du Préfet Gaudin, prenant le relai de ceux de Lambert, poursuivaient la chasse perpétuelle… Aujourd’hui, c’est à Bondy que Lambert-Papon continue sa sale besogne, appliquant son programme ultra-raciste : « pas un rom en Seine-Saint-Denis ». Sarkozy, Hortefeux, Lambert : il faut traîner ces hommes-là  devant un nouveau Nuremberg. Vive la grève générale. À bas l’État raciste.

URGENT : camp de rroms de Bondy évacué > > MARDI 26 OCTOBRE : > > Des centaines de policiers interviennent ce matin sur le camp de > rroms de Bondy. Ce camp est un énorme camp, des centaines de rroms > sont concernés !!! > > Le camp se trouve à PONT DE BONDY (RER E – Tram 1)

INFO :

Roms: un maire PS accusé de violences 

19/10/2010

Une famille de roms a déposé plainte hier contre le maire PS de Fleury-Mérogis, dans l’Essonne, pour des menaces et des violences à son encontre, dans la nuit de dimanche à lundi, démenties par la municipalité. Confirmant la plainte, une porte-parole de la mairie de Fleury-Mérogis a qualifié aujourd’hui les accusations de « totalement fausses ».

Selon l’Association de soutien aux familles roms, le maire David Derrouet s’en est pris aux membres de cette famille, qui avaient entamé une grève de la faim dans une tente. Ces roms demandaient un relogement après avoir quitté en septembre le campement qu’ils occupaient sur la commune.
« Il a tenté de rouler sur leur toile de tente avec sa voiture, puis a arraché une banderole qu’ils avaient accrochée, a donné un coup de poing dans le ventre du père, giflé la grand-mère, et leur a dit ‘Dégagez de la commune' », a affirmé un militant de cette association.
L’avocat de la famille, Me Hosni Maati, a fait état d’une plainte déposée lundi contre le maire pour « menaces sous conditions » à l’égard de cette famille « en situation régulière ».Le parquet d’Evry a confirmé mardi le dépôt d’une plainte pour menaces et violences. « Une deuxième proposition de logement va être faite » à cette famille, après une première qui avait été refusée, a indiqué la porte-parole de la mairie.

La brigade de recherche de la gendarmerie d’Evry a été chargée de l’enquête.

[/source]

Publicités
  1. […] ministère de l’intérieur avait porté plainte après la publication, en octobre 2010, d’un texte critiquant « la chasse aux Roms », sur le blog du Collectif c…. « Aujourd’hui, c’est à Bondy que Lambert-Papon continue sa sale besogne, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :