contrelaxenophobie

Alerte : risque d’expulsion d’un campement de 60 roms, Lyon Part Dieu.

In Uncategorized on novembre 2, 2010 at 20:29

Bonsoir,

Les Rroms qui survivent dans le bidonville de la Part Dieu sont expulsables depuis le 26 octobre. Plusieurs familles ont préféré partir d’elles-même, mais certaines ont dû revenir suite à l’expulsion d’un autre squat samedi. Il y a actuellement encore au moins une soixantaine de personnes dans le camp dont un grand nombre d’enfants.
Tout porte à croire que l’intervention aura lieu demain matin mercredi 3 novembre. En effet, Une adjointe au maire de Lyon avait parlé de la date du 2 ou du 3 novembre dans une interview à France 3 et ce matin, un peu avant 8h, les flics ont débarqué en force (4 fourgons, 3 voitures) pour une opération de recensement, mettant la pression pour que  les personnes partent d’elles-mêmes.
Ceci est donc un appel à être nombreux demain matin rue Paul Bert (les premières personnes extérieures au camp, asso et militants, arrivent avant 7h) pour que cette expulsion ne se fassent pas dans l’indifférence et pour exprimer notre solidarité, dégoût, colère !!!

Pour ceux et celles qui voient ce message trop tard ou qui ne pourront pas être là, j’essaierai de mettre des infos sur rebellyon, si l’expulsion a lieu ou pas (un article y est déjà consacré).

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs » (déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793, article XXXV).

[Source : le ramassis]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :