contrelaxenophobie

Les Roms des murs à pêche embarqués à Montreuil. Le 25 novembre 2010.

In Uncategorized on novembre 27, 2010 at 16:06

Nous apprenons par mail que les Roms du camp de la rue de Rosny (à l’intérieur des murs à pêches) ont été  d’abord encerclés dans la matinée du 25 novembre par un nombre impressionnant de cars de police (7 à 8), puis embarqués :

« Les Roms ne sont pourtant pas violents, ils n’ont pas d’armes de guerre sur eux. Toute la matinée a passé à les faire grimper un à un dans les cars de police afin de leur délivrer des OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français), en attendant de les expulser.

La terre, toujours la terre, notre bonne vieille terre. Si encore on la cultivait ! »

Source: Une habitante de Montreuil.


Publicités
  1. LA MAIRIE PEUT DONC EN TOUTE IMPUNITE SE DÉCHARGER DE SA RESPONSABILITE , en avançant que ce sont des ordres de la préfecture…cependant sur sa commune ; le maire peut et doit s’enquérir de tous les moyens de protection, contre ce gouvernement raciste dénoncée par la commission EU. et l’ONU

    Ceci conformément à la déclaration de sa plateforme de soutien aux Rroms (?) « DE DESOBEISSANCE CIVILE ET RESISTANCE » !
    LA MAIRIE SE DEVAIT D’ETRE SUR PLACE POUR EMPECHER CES OQRF ET ARRESTATION PAR CARS ENTIERS
    OU SONT ILS ??

    pourtant TOUS LES ELUS , LES ASSOS ET ORGA. QUI FONT PARTIS DE CETTE PLATEFORME devaient etre sur place , et se battre maintenant pour un relogement et annulation des OQTF!
    ILS SONT OU: ILS SONT CES SIGNATAIRES ? ils doivent etre interpelés!
    A Montreuil : c’est chacun dans son coin? , chacun sur son lieu de soutien??? , aucune lutte ne peut etre engagée, nous ne sommes pas dans « l’humanitaire « , mais bien dans une exigence d’application de droits et respect. Les solidarités doivent visibles et la lutte contre ces RAFLES ETHNIQUES , et politique raciste.

    qui s’occupe des OQTF ? ; en ce moment, il y a 2 avocats qui travaillent plus particulièrement sur l’illégalité des OQTF pour les Rroms , je leur fais suivre cette info.,
    il serait important , que nous trouvions le temps de nous retrouver même peu nombreux !
    soit lundi soir soit mardi de façon informelle , pourquoi pas rue Courat.

    si les flics les ont fait monter dans des cars , c’est pour aller où? , une mise en GAV et rétention EST TOTALEMENT ILLEGALE, Ils doivent tous pouvoir déposer une demande d’A.Juridictionnelle et instruire leur requête en annulation de l’OQTF
    de nombreuses jurisprudences fort intéressantes..et sans expulsions dans le silence!

    Il faudrait faire front sur cette illégalité des « distributions publiques » d’OQTF , ou de menaces de la part des flics : vous partez ou c’est la prison! , les OQTF sont toutes « pré rédigées » ,et non argumentées en raison des situations individuelles, ET SURTOUT SANS PREUVE D’UNE ENQUETE SOCIALE .

    LES RROMS SONT CITOYENS EU , à ce titre , ils ne doivent aller ni en rétention qui est un lieu de suppression de liberté , NI faire l’objet d’une expulsion sans avoir saisi un juge ou une enquete sociale avant toute délivrance d’OQTF.
    retrouvons nous lundi fin de journée pour ceux qui peuvent rue Courat)
    Solidairement
    Solange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :