contrelaxenophobie

Mobilisation générale contre l’État policier

In Uncategorized on décembre 17, 2010 at 04:07

La campagne contre l’article 32terA, initiée par le DAL, Halem, La Voix des Rroms, Jeudi noir, et de multiples autres associations (parmi lesquelles le Collectif contre la xénophobie) depuis la rentrée, prend soudainement de l’ampleur. Elle aura permis finalement de mettre à jour la scandaleuse Loppsi 2, loi de programmation sur la « sécurité intérieure », qui comporte une cinquantaine d’articles, et plus encore de dispositions toutes plus dangereuses les unes que les autres.

La mobilisation a pris comme une flambée ces dernières jours, et va s’étendre dans les jours à venir, pendant l’examen à l’Assemblée nationale de ce texte inqualifiable. Il devrait ensuite passer au Sénat au mois de janvier, et la mobilisation se poursuivra alors.

Faut-il se féliciter que c’est une disposition ajoutée spécialement contre les roms qui aura mit le feu aux poudres, et permis de découvrir le redoutable arsenal sécuritaire que le gouvernement est sur le point d’imposer après deux bonnes années de préparation au long desquelles personne n’aura rien dit ?

En tout cas on ne peut que se réjouir de l’actuelle mobilisation qui permet de prendre enfin conscience du projet totalitaire déclaré du nouvel État policier.

 

 

Publicités
  1. « le redoutable arsenal sécuritaire que le gouvernement est sur le point d’imposer après deux bonnes années de préparation au long desquelles personne n’aura rien dit ? »

    Bien-sûr que si.

    Les mouvements de défense des droits sur internet se sont mobilisés depuis le début. Vous pouvez remonter le fil depuis la dernière page concernant la LOPPSI ici par exemple :
    http://www.laquadrature.net/fr/loppsi-0?page=9

    Mais encore faut-il que les mouvements sociaux soient sensibles aux revendications des internautes. Notamment celle des informaticiens. Notament notre lutte permanente contre les lobbies des industries du logiciel comme Microsoft et Apple depuis le début des années 2000.

    Mais vous préférez éviter de vous poser des questions sur votre ordinateur. Vous ne voulez pas vous informer sur les solutions alternatives même très performantes. Vous ne décollez pas de Windows et d’Outlook, de Word, de Powerpoint et de France Télécom.

    Tant que vous ne voudrez pas ouvrir les yeux sur les nouvelles technologies et les moyens de communication d’aujourd’hui, vous ne comprendrez rien et vous arriverez trop tard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :