contrelaxenophobie

Hollande choisi un premier ministre cité à comparaître pour provocation à la haine raciale.

In Communiqués on avril 1, 2014 at 22:56

A l’heure où Le premier flic de France devient premier ministre on apprend que l’association de la La voix des rroms  fait citer Manuel Carlos Valls pour provocation à la haine raciale envers les Rroms.

L’audience se déroulera devant la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris le 5 juin 2014 à 13h30.

Les Rroms, quelle que soit leur nationalité et notamment lorsqu’ils sont Français, n’ont pas vocation à « rentrer » en Roumanie ou en Bulgarie. Ils sont par contre décidés à dénoncer le racisme d’Etat qui les frappe. C’est pourquoi ils saisissent la justice pour faire sanctionner Manuel Carlos Valls, dont les propos sont évidemment en confrontation avec les principes des Droits de l’Homme et les valeurs de la République française.

La voix des rroms.

Cette fois la plainte n’a pas été classée sans suite,

On se souvient que :

La commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR), habilitée à juger les ministres en exercice, avait classé sans suite, jeudi 19 décembre 2013, la plainte déposée par le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuple (MRAP) contre Manuel Valls.

Dans une interview àFrance inter, le ministre de l’intérieur avant déclaré, le 24 septembre, que les Roms étaient des « populations qui ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation » et qu’ils avaient « vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie».

L’association de lutte contre le racisme avait jugé que par ces propos Manuel Valls créait « un sentiment de rejet à l’encontre des Roms. Il exhorte à la violence, à la haine et à la discrimination raciste ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :