contrelaxenophobie

Des expulsions en plein hiver sous « couvert » d’État d’urgence

In Rroms on décembre 7, 2015 at 18:07

Après l’expulsion au mois de septembre du plus « vieux bidonville » d’Ile de France, les habitants du Samaritain se retrouvaient sans solutions de relogement à camper devant la mairie de La Courneuve pendant plus de trois mois.

Trois mois d’intense mobilisation, où la solidarité des citoyens a été remarquable et plus concrète que l’atermoiement des instances internationales – celle de l’ONU, de l’Europe, et même de quelques sénateurs…

Des associations se sont également mobilisées sur place… au bout de trois mois, les tentes confisqué par le maire Gilles Poux qui les avait expulsé en remettant leur sort à une énième conférence régionale, qui ne déboucha sur rien de concret pour les familles à la rue.

c’est grâce a des solidarité de particulier avec le  » 115 des particuliers », en s’installant dans des maisons inoccupées ou en rejoignant d’autres terrains que les familles ont trouvées un abris.

Oui mais c’était sans compter les abus de l’état d’urgence !

Le 27 novembre, alors que quelques familles s’étaient installées à Drancy, la police nationale, municipale accompagnée de la BAC ont forcé le portail en coupant sa chaîne, arraché la porte et terrorisé les familles sans solutions.

Une vidéo a été faite de cette expulsion réalisée en dehors de tout cadre juridique. On y entend des policiers déblatérer des inepties, on croirait une parodie, hélas efficace.

Rappelons que deux de ses personnes étaient des victimes des attentats qui ont terrassés le monde entier le 13 novembre dernier. En effet à l’entrée du stade de France Darius jeune père de famille et son petit frère Adelin ont été blessé suite à l’explosion d’un des « kamikaze », ils ramassaient les gobelets de bières afin de les revendre.

Vidéo publiée sur :Le face book bidonville : changer de politique

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :