contrelaxenophobie

des nouvelles des habitants de la Baraka?

In Uncategorized on novembre 10, 2011 at 10:54

Qu’elles sont les nouvelles des habitants de la Baraka, nous demande t-on ?

De nombreuses personnes ont pris l’option numéro un qui leur est fortement conseillée par les travailleurs sociaux de la ville et de Emmaüs coup de main:  celle du retour volontaire.  Ils proposeraient un retour en bus avec secours financiers ce qui permettrait aux familles de revenir sans être embêtées… En tous cas nous avons vu plusieurs dossiers portant la mention de l’OFFII pour « retour humanitaire » le 8 novembre, le rendez-vous se passe sur le parking du Centre d’accueil d’urgence de la boulangerie. 82-84 boulevard Ney.

Nicolae, habitant de la Baraka, fait son décomptes des habitants qui seraient restés : une quarantaine d’adulte et une quinzaine d’enfants.La plus part en chambre d’hôtels.

Chambre d’hôtel qui seraient renouvelé jusqu’au 15 novembre, nous a affirmé la mairie du 20ème. Sauf que le soir du conseil d’arrondissement ou monsieur Roy nous annonce cette décision a nous individus et associatif délégitimés jusqu’à présent… personne ne l’aura signifié encore aux familles concernées, ni la mairie, ni Emmaûs coup de main. Nous venions de faire une réunion avec les familles qui avaient pour seule infos des départ d’hôtel le 10 et pour d’autres  le 18…

Donc des informations toujours aux compte gouttes et mal diffusées qui entretiens un sentiment d’abandon et pousse au retour les derniers…

collectif contre la xénophobie

ps: un collectif de soutiens au victime c’est organisé avec des représentants, de la ldh, de resf, du partie de gauche, vert, mrap, soutiens aux sans papiers et autres collectifs du 20ème arrondissement. une lettre a été envoyée  a Calendra. pour être reçu. pas de réponse quant a cette requête mais une résolution de la mairie du 20ème..

Laisser un commentaire